Bourse > Actualités > Avis des brokers > BMW : Neutre, Morgan Stanley pointe la dynamique bénéficiaire

BMW : Neutre, Morgan Stanley pointe la dynamique bénéficiaire

tradingsat

(CercleFinance.com) - De retour d'une série de rencontres avec les investisseurs organisée par BMW, les analystes de Morgan Stanley n'ont aucun doute : la direction du constructeur automobile allemand sera en mesure de faire face à l'environnement difficile attendu en 2013. Mais cette raison n'est pas suffisante pour justifier un retour à l'achat sur la valeur, dont la dynamique bénéficiaire leur semble sans relief. Leur conseil neutre de 'pondération en ligne' ainsi que l'objectif de cours associé, pourtant de 79 euros, sont donc maintenus.

Sur le marché boursier allemand, l'action BMW prend 1,3% à 66,8 euros alors que l'indice DAX se tasse de 0,3%.

En effet, indique Morgan Stanley, l'Europe du Sud n'est plus le seul marché du Vieux Continent où les ventes du constructeur 'haut de gamme' bavarois ralentissent : le Nord est lui aussi concerné désormais. Et ce même si BMW relève que son concurrent Mercedes-Benz semble faire preuve d'une meilleure discipline quant au prix pratiqués, ce qui est de bon augure.

Certes, les marchés chinois et nord-américains sont toujours robustes 'et se comportent d'ailleurs mieux que nous ne l'attendions', tant en termes de volumes que de prix, qui devraient par exemple être relevés en Chine au 2ème semestre.

Mais 'les temps sont durs' et en dépit de ses caractéristiques propres et de positions plus solides que nombre de ses concurrents, BMW 'n'en est pas immunisé'. Morgan Stanley insiste aussi sur le risque de changes causé notamment par la dépréciation du yen, et sur la stabilité du résultat opérationnel prévue cette année par la direction.

Après 7,78 euros en 2012, Morgan Stanley s'attend à un bénéfice par action BMW de 7,68 euros cette année, puis de 8,34 euros en 2013.

Les analystes ajoutent que le potentiel de Volkswagen leur semble supérieur.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...