Bourse > Actualités > Avis des brokers > BMW : Bernstein salue les résultats trimestriels

BMW : Bernstein salue les résultats trimestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Alors que BMW vient de publier des résultats trimestriels faisant ressortir un résultat opérationnel (Ebit) supérieur de 16% au consensus, Bernstein maintient sa recommandation 'performance en ligne' sur le titre, avec un objectif de cours à 100 euros.

L'intermédiaire fait remarquer que la marge d'Ebit de la division automobile a atteint 11,7%, soit la plus forte depuis le 3ème trimestre 2011 et l'une des meilleures jamais enregistrée. Par rapport à l'an dernier, l'Ebit du premier semestre a progressé de 14%.

Bernstein rappelle que le marché s'attendait à une hausse 'à un chiffre' du résultat sachant que la direction s'était donnée comme objectif une hausse 'significative' de l'Ebit.

Selon le broker, cette publication prouve que BMW reste le meilleur de sa catégorie et montre que le groupe peut augmenter ses bénéfices quand ceux de bon nombre de ses concurrents stagnent.

Il ajoute que les craintes concernant la Chine, le niveau des prix en Europe ou encore le coût de développement des nouvelles technologies devraient être mises temporairement de coté.

Cependant, Bernstein estime que BMW ne parviendra pas à croître aussi vite pendant les trois prochaines années. Selon lui, les marges et les bénéfices du constructeur automobile s'approchent d'un haut de cycle.

En réaction à ces résultats, le titre BMW s'envolait de plus de 3% mardi matin à 91,2 euros sur le DAX.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...