Bourse > Actualités > Avis des brokers > BlackBerry : Wells Fargo revoit ses estimations à la hausse

BlackBerry : Wells Fargo revoit ses estimations à la hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wells Fargo a maintenu lundi son opinion 'performance en ligne' sur BlackBerry alors que le groupe doit publier ses comptes trimestriels le 19 juin.

Le broker indique avoir revu à la hausse son estimation de résultat à -0,20 dollar par action à l'issue du trimestre écoulé, contre -0,25 précédemment, tout en maintenant son estimation de chiffre d'affaires à 979 millions de dollars.

En partant d'une valorisation d'une fois le ratio 'valeur d'entreprise du groupe sur chiffre d'affaire 2015', le broker fixe une valeur intrinsèque entre 8,5 et 9,5 dollars.

S'il se dit satisfait des mesures prises par le nouveau patron, John Chen, et s'il s'attend à une amélioration du flux de trésorerie dégagé par l'entreprise, le courtier s'attend à ce que la transition soit dure en raison de la baisse du nombre de clients, de l'intensification de la concurrence et de la baisse à venir des revenus du groupe sur la partie logicielle.

Wells Fargo a revu à la hausse son estimation de cash-flow opérationnel à -151 millions de dollars, contre -196 précédemment, et anticipe un chiffre positif fin 2015. Il s'attend à ce que la marge opérationnelle décline à 41,3% en raison d'une diminution de la part 'service' dans le chiffre d'affaires.

Globalement, le broker juge les coûts de structure actuellement trop élevés et estime que pour redevenir profitable, le groupe devra réaliser un chiffre d'affaires au-dessus de ses prévisions.

Concernant les ventes de mobile, le courtier s'attend à 1,7 millions d'unités vendues à un prix moyens de 245 dollars sur le trimestre écoulé contre une précédente estimation de 1,3 millions d'unités à 278 dollars.

Concernant la partie 'services', le courtier s'attend à ce que des clients passent directement sur le nouveau système BES12, sans passer par BES 10, d'ici à la fin de l'année, ce qui devrait avoir un impact positif sur le chiffre d'affaires du groupe sachant que BES12 génère justement plus de revenus.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...