Bourse > Actualités > Avis des brokers > BlackBerry : Wells Fargo reste à 'performance en ligne'

BlackBerry : Wells Fargo reste à 'performance en ligne'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Suite à la publication de ses résultats trimestriels, Wells Fargo maintient son opinion à 'performance en ligne' sur le titre BlackBerry et son range de valorisation de 9,50 à 10,50 dollars.

Le courtier perçoit des signes positifs et négatifs sur la marque de téléphone : des ventes de logiciels en baisse de seulement 5 millions de dollars, mais un quatrième trimestre qui s'annonce difficile en termes de revenus, avant éventuellement un retour à la croissance au cours de l'année fiscale 2016.
Le courtier anticipe que le déclin du chiffre d'affaires de la branche Service ne sera pas compensé par la hausse de l'activité des logiciels et des mobiles.

Bien que le management reste très confiant dans l'intérêt des clients pour le BES12 (plate forme de gestion des terminaux mobiles), le courtier estime que leur estimation de 500 millions de dollars de revenus sera difficile à atteindre. Il note cependant que pour le troisième trimestre, l'entreprise a délivré des résultats au-dessus des attentes et est parvenue à générer une trésorerie positive, ce qui est de nature à rassurer les investisseurs.

Pour le quatrième trimestre, il estime que le consensus est trop optimiste, mais juge l'objectif du groupe de générer une marge brute de 40% conservateur.
Le courtier a par ailleurs abaissé à -0,05 dollars (contre -0,02 précédemment) son estimation de bénéfice par action pour 2016.

L'objectif de cours de Wells Fargo valorise le groupe sur la base d'une fois le ratio 'valeur d'entreprise sur ventes 2015'. Selon lui, les principaux risques attachés à la valeur sont les nombreuses incertitudes concernant la transition de son business modèle dans les services, le niveau de la demande pour son BlackBerry10, et de potentielles pertes de part de marché.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...