Bourse > Actualités > Avis des brokers > Bilfinger : UBS abaisse sa cible après l'avertissement

Bilfinger : UBS abaisse sa cible après l'avertissement

tradingsat

(CercleFinance.com) - Alors que Bilfinger a lancé à l'occasion de sa publication trimestrielle un deuxième 'profit warning' en un mois, UBS abaisse encore son objectif de cours ce mardi, à 59 euros contre 70 euros précédemment.

Le broker maintient malgré tout son opinion 'neutre' sur la valeur.

Le courtier explique avoir révisé en baisse d'environ 10% ses objectifs de bénéfice par action et anticipe maintenant une marge de 4% à 5% pour la division d'énergie en 2014, contre 9% un an plus tôt.

Pour mémoire, le groupe allemand a réduit de 10% son objectif d'Ebita pour 2014 à un niveau compris entre 340 et 360 millions d'euros, tandis que le résultat net ajusté est maintenant attendu à 205-220 millions d'euros, contre 230-245 millions auparavant.

Le broker estime que 30 millions de la dégradation proviennent de la branche d'énergie' du groupe tandis que 10 millions devraient provenir de la branche industrie.

Le directeur du groupe, M. Koch a été remplacé à titre intérimaire par M. Bodner, ancien patron du groupe, qui dispose selon UBS de solides antécédents avant son départ à la retraite en 2011.

Le courtier estime que l'incertitude va demeurer sur le titre et que la valeur pourrait chuter autant que la révision des bénéfices par action.

Bien qu'une partie de l'abaissement peut être attribué à des éléments exceptionnels, le courtier estime maintenant que le bénéfice du doute n'est plus permis étant donné le récent enchaînement de contre-performances.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...