Bourse > Actualités > Avis des brokers > BHP Billiton : Plus sélectif, UBS n'est plus à l'achat

BHP Billiton : Plus sélectif, UBS n'est plus à l'achat

tradingsat

(CercleFinance.com) - Selon UBS, il est temps de se montrer plus sélectif sur les valeurs minières. Dans ce cadre, les analystes ont révoqué leur conseil d'achat sur le titre BHP Billiton, sur lequel ils se montrent désormais neutres. Le bureau d'études s'inquiète notamment des perspectives de la demande chinoise.

A la Bourse de Londres ce matin, l'action BHP Billiton gagne cependant 0,6% à 1.274,5 pence dans un marché où le FTSE 100 grappille 0,2%.

En effet, estime UBS, les matières auxquelles le géant australo-britannique est le plus exposé, à commencer par le minerai de fer et le charbon, devraient consolider en 2017 leur reprise de 2016. En cause : la demande chinoise qui s'annonce, “stable mais pas spectaculaire”.

Certes, la plupart des grands 'mineurs' ont retrouvé des marges de manoeuvre financières liées notamment à la reprise des cash flow libres. Ce qui devrait leur permettre d'augmenter les retours à leurs actionnaires (dividendes et/ou rachat d'actions) en 2017 ou en 2018.

Soit, mais alors que les actions minières se sont bien reprises en Bourse, UBS estime qu'il faut désormais se montrer sélectif en vue de 2017. Les analystes préfèrent les minières exposées au métaux industriels plutôt qu'aux minerais en vrac, comme Glencore et Norilsk Nickel, 'qui devraient être les premières à transformer leur cash flow libre en retours sonnants et trébuchants pour leurs actionnaires, et se comporteront probablement mieux que le marché', pronostique une note.

Enfin, l'action BHP Billiton a déjà surperformé sa concurrente Rio Tinto de 28% depuis le début de l'année.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...