Bourse > Actualités > Avis des brokers > BHP Billiton : Parmi les minières préférées de Nomura

BHP Billiton : Parmi les minières préférées de Nomura

tradingsat

(CercleFinance.com) - Se penchant sur le secteur redevenu à la mode des minières dans une note sectorielle, les analystes de Nomura ont distingué le géant australo-britannique BHP Billiton, qui fait partie de leurs valeurs préférées dans le secteur. Leur conseil d''achat' est assorti d'un objectif de cours de 2.350 pence. En Bourse de Londres, l'action BHP BIlliton prend 1,4% à 2.050 pence.

Certes selon les spécialistes, 'l'âge d'or du super-cycle minier est terminé', et cela ne risque pas de changer puisque le marché ne perçoit pas de renouveau cyclique actuellement et se montre attentiste. 'Nous pensons donc que le prix des matières premières, s'il s'annonce volatile, restera plutôt neutre dans un futur proche', pronostiquent les spécialistes. Bref, pas de risque d'effondrement des cours, mais pas non plus d'envolée à prévoir de ce côté.

Dans ce contexte, Nomura a commencé par isoler certaines matières premières dont l'offre est restreinte, comme le cuivre, le minerai de fer et l'or, à l'inverse de l'acier et du nickel qui croulent sous les excédents.

Pour sélectionner les valeurs, ils ont retenu celles disposant des meilleures perspectives de croissance des volumes et de croissance bénéficiaire, qui leur semblent les mieux à même de faire mieux que le secteur.

C'est BHP Billiton qui ressort le mieux placé de cet examen, d'autant que ce groupe minier est aussi exposé au pétrole et que le rendement potentiel des gisements présents dans son pipe-line de projets semble le meilleur.

Notons que Rio Tinto (cible : 3.700 pence) est également recommandé à l'achat et compte au nombre des trois valeurs préférées de Nomura parmi le secteur minier, avec First Quantum.


Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...