Bourse > Actualités > Avis des brokers > BHP Billiton : Liberum reste à 'vente' après les résultats

BHP Billiton : Liberum reste à 'vente' après les résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - Liberum réitère sa recommandation 'vente' et son objectif de cours de 6,65 livres sterling sur BHP Billiton, après la publication par la compagnie minière anglo-australienne de ses résultats annuels 2015-16.

A 1,2 milliard de dollars, le profit sous-jacent a battu le consensus qui était de 1,1 milliard, ce qui s'explique largement par la division cuivre (profit opérationnel de 1042 millions contre 725 millions attendus) selon Liberum.

L'intermédiaire financier pointe aussi que la dette nette de BHP Billiton s'est révélée inférieure aux attentes à 25,2 milliards de dollars, en raison de ses cash-flows opérationnels et de dépenses d'investissements plus bas qu'anticipé.

Si le dividende final est ressorti en ligne avec l'objectif de redistribution de 50% minimum à chaque période, le broker note que 'la direction continue de percevoir une faiblesse à court terme dans les prix du minerai de fer'.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...