Bourse > Actualités > Avis des brokers > BHP Billiton : Crédit Suisse n'est plus à 'sous-performance'

BHP Billiton : Crédit Suisse n'est plus à 'sous-performance'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse relève son opinion sur BHP Billiton de 'sous-performance' à 'neutre' avec un objectif de cours maintenu à 20 livres sterling, après une revue des actifs de minerais de fer du groupe anglo-australien.

'Depuis le pic atteint par le titre le 19 août, il a chuté de 20% sur le marché londonien et représente désormais un rapport rendement-risque plus équilibré pour les investisseurs, quelle que soient leur vision du projet de scission', estime l'analyste.

Concernant les activités de minerai de fer, Crédit Suisse rapporte que BHP Billiton se dirige vers un rythme de production plus rapide avec un coût plus bas, le groupe visant 290 millions de tonnes par an et moins de 20 dollars par tonne à horizon de l'exercice 2017.

Le bureau d'études ajoute que BHP Billiton estime pouvoir dépasser le cap des 300 millions de tonnes par an avec des investissements modestes, étant donnée son option sur des actifs supplémentaires à Burgess Point (Australie-Occidentale).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...