Bourse > Actualités > Avis des brokers > BG : Exane BNP Paribas n'est plus à l'achat

BG : Exane BNP Paribas n'est plus à l'achat

tradingsat

(CercleFinance.com) - Exane BNP Paribas a dégradé ce matin son conseil sur l'action du groupe gazier britannique BG Group ce matin de 'surperformance' à 'neutre', tout en laissant l'objectif de cours inchangé à 1.350 pence. Selon les analystes, le marché attend beaucoup du futur directeur général. Peut-être trop. En Bourse de Londres, l'action BG Group recule de 1,4% à 1.233 pence.

Après plusieurs déconvenues du côté des prévisions et des résultats, le directeur général du groupe, Chris Finlayson, a démissionné de ses fonctions le 28 avril dernier. Il est remplacé à titre intérimaire par Andrew Gould, le président.

Aucun directeur général de plein exercice n'a été nommé pour l'instant. Après les déconvenues récentes sous l'ère Finlayson, le marché attend beaucoup de son successeur, s'inquiètent les analystes d'Exane BNP Paribas. 'Nous pensons que le nouveau directeur général ne saura se contenter de demi-mesures', indique une note.

Certes, le groupe BG est un acteur unique en son genre par son exposition au marché du gaz naturel liquéfié et au Brésil. Mais comment faire pour accroître la valeur de l'action BG ? Selon Exane, les moyens semblent limités. L'une des options envisageables serait la cession des activités australiennes, soit 291 pence par action en termes de valeur d'actif net. C'est l'hypothèse favorite d'Exane.

Il est aussi possible que le groupe soit racheté dans son ensemble, mais sa taille (42 milliards de livres) paraît dissuasive. Voire que BG scinde ou cède la branche brésilienne (640 pence par titre environ) et ne retourne des espèces aux actionnaires. Mais dans ce cas, le groupe se priverait de son plus bel actif.

Bref, les options semblent limitées aux yeux des analystes et après 13% de hausse en trois mois, Exane maintient simplement son objectif de cours antérieur. Le conseil est donc rétrogradé.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...