Bourse > Actualités > Avis des brokers > Beiersdorf : Société Générale passe à l'achat

Beiersdorf : Société Générale passe à l'achat

tradingsat

(CercleFinance.com) - Au lendemain de la publication de comptes semestriels mitigés par le groupe allemand Beiersdorf, Société Générale (SG) a changé son fusil d'épaule sur l'action, qu'il n'est plus conseillé de conserver, mais désormais d'acheter. L'objectif de cours à 12 mois est également relevé de 87 à 95 euros.

A la Bourse de Francfort ce matin, l'action Beiersdorf, qui hier avait perdu plus de 4%, se reprend de 1,6% à 82,7 euros.

Certes, reconnaissent les spécialistes, au 2e trimestre, les ventes de la principale division, les Produits de grande consommation organisés autour de la marque amirale Nivea, ont été 'molles'. Ce qui découle de la faiblesse de l'ensoleillement, un phénomène déjà évoqué par Luxottica et Essilor, et de ses conséquences sur les ventes de produits de protection solaire. C'est bien simple, estime SG, la traditionnelle poussée des ventes de produits solaires du début de l'été n'a pas eu lieu en Europe. Sans oublier 'une comptabilisation conservatrice en Argentine', souligne SG.

Quoi qu'il en soit, ajoutent les analystes, l'amélioration de la gestion du fonds de roulement de Beiersdorf a amélioré le taux de conversion du cash flow libre. De plus, le groupe vient de mettre en place des économies qui n'ont pas encore produit leurs effets.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...