Bourse > Actualités > Avis des brokers > Beiersdorf : Nomura reste à 'achat' après les résultats

Beiersdorf : Nomura reste à 'achat' après les résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - Nomura réaffirme sa recommandation 'achat' sur Beiersdorf et ajuste son objectif de cours de 72 à 73 euros, au lendemain des résultats annuels du groupe allemand de cosmétiques, qui exploite notamment la marque Nivea.

Le broker estime que les chiffres dévoilés 'apportent une preuve supplémentaire de l'étendue des changements stratégiques et culturels en cours chez Beiersdorf sous la direction de Stefan Heidenreich'.

Selon lui, 'l'Agenda Bleu' mis en place par le directeur général ouvre à Nivea la voie pour atteindre cinq milliards d'euros de revenus en 2016 (à taux de changes constants), tout en améliorant la rentabilité du groupe.

Sur la base de ses estimations pour 2014, Nomura note que Beiersdorf se traite à une valeur d'entreprise de 10,6 fois l'EBITDA, contre des ratios de 11,9 pour L'Oréal et 11,4 pour Reckitt Benckiser.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...