Bourse > Actualités > Avis des brokers > Beiersdorf : Credit Suisse n'est plus à 'sous-performance'

Beiersdorf : Credit Suisse n'est plus à 'sous-performance'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Credit Suisse relève son opinion sur Beiersdorf de 'sous-performance' à 'neutre' et son objectif de cours de 72 à 82 euros estimant que le groupe de cosmétique 'peut à la fois réaliser croissance des ventes et amélioration des marges, et surtout est décidé à le faire'.

Le bureau d'études note qu'au premier trimestre, Beiersdorf a vu sa marge brute s'accroitre de 40 points de base grâce à des hausses de prix en Europe, tout en maintenant stables ses dépenses publi-promotionnelles.

Selon les analystes, la progression de la marge du groupe dépendra à l'avenir de la capacité de la marge dans le reste du monde, actuellement inférieure de 800 points de base à celle de l'Europe, à résorber cet écart.

Or, Credit Suisse souligne qu'en excluant les activités chinoises en pertes, la marge de Beiersdorf dans le reste du monde a évolué de façon proche de celle de son pair L'Oréal au cours des huit dernières années.

'Nous pensons que ceci peut se poursuivre, permettant à la marge du reste du monde de progresser de 80 à 90 points de base par an, tandis que celle du groupe dans son ensemble augmenterait de 40 points de base par an', estiment les analystes.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...