Bourse > Actualités > Avis des brokers > Bayer : Invest Securities reste à 'achat', abaisse sa cible

Bayer : Invest Securities reste à 'achat', abaisse sa cible

tradingsat

(CercleFinance.com) - Invest Securities réitère sa recommandation 'achat' sur Bayer mais abaisse son objectif de cours de 139 à 129 euros, dans le sillage de ses estimations de BNA 2016-20 réduites de 9% en moyenne au vu d'une 'amélioration de la marge plus tardive qu'anticipée'.

'Dans la continuité des publications du secteur, les résultats de Bayer présentés jeudi dernier se sont révélés plutôt décevants conduisant à une guidance 2016 prudente', rappelle l'analyste en charge du groupe allemand de chimie-pharmacie.

Aussi, le bureau d'études considère que sa thèse d'investissement, basée sur une forte croissance (amélioration significative de la marge pharmaceutique) accompagnée d'une valorisation attractive, se trouve un peu détériorée à court terme.

Il reste néanmoins à l'achat car 'même s'il n'y a que peu de catalyseurs spécifiques à court terme, la valorisation semble attractive aujourd'hui, Bayer affichant un ratio PE 2016 de 13,1 fois post révisions, ce qui fait ressortir une décote de 13% par rapport au secteur'.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...