Bourse > Actualités > Avis des brokers > Bayer : Crédit Suisse voit d'un bon oeil la scission projetée

Bayer : Crédit Suisse voit d'un bon oeil la scission projetée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Réaffirmant son opinion 'surperformance' et son objectif de cours de 120 euros sur Bayer, Crédit Suisse réserve un accueil favorable à la proposition du groupe de scinder ses activités de chimie de matériaux, pour se concentrer sur les sciences de la vie et l'agrochimie.

Le bureau d'études modélise cette scission sous forme d'introduction en Bourse potentielle pouvant générer 11 milliards d'euros de recettes brutes, recettes utilisées pour réduire l'endettement du groupe allemand.

S'il calcule un effet dilutif de 6% sur le bénéfice par action, Crédit Suisse estime que ceci serait probablement plus que compensé par une expansion des multiples de valorisation pour refléter la nouvelle concentration du groupe.

L'analyste déclare 'apprécier l'activité pharmaceutique pour sa cohorte de médicaments lancés récemment et qui devraient tirer la croissance au-delà de 2020, et pour son absence d'expirations significatives de brevets'.

'En agrochimie, Bayer est bien placé dans une activité caractérisée par de fortes barrières à l'entrée et par des moteurs structurels vigoureux pour la croissance', ajoute-t-il.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...