Bourse > Actualités > Avis des brokers > Bayer : Crédit Suisse reste à 'surperformance'

Bayer : Crédit Suisse reste à 'surperformance'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Tout en maintenant son opinion 'surperformance' et son objectif de cours de 120 euros sur Bayer, Crédit Suisse abaisses ses estimations de résultats pour le groupe de chimie-pharmacie, après une étude sur une possible offre excédentaire en chimie sur les deux prochaines années.

Compte tenu d'une érosion des prix modélisée pour la division chimie de matériaux, le bureau d'études réduit sa prévision de croissance annuelle de revenus de +3,5% à +2%, et son hypothèse de marge d'EBITDA à partir de 2015 de 14% à environ 12%.

Néanmoins, Crédit Suisse précise que, comme la division chimie de matériaux ne représente que 11% de son résultat opérationnel estimé pour 2014, il n'évalue qu'à 2-3% l'impact négatif sur son BPA ajusté à partir de 2015.

L'analyste ne touche pas à son objectif de cours, 'fondé sur les activités pharmaceutiques, où Xarelto et Eylea soutiennent la croissance et où il n'y a pas de vents contraires en termes de brevets pour contrebalancer les ventes supplémentaires de nouveaux produits'.

'Nous pensons aussi que Bayer est bien placé dans l'agrochimie, où nous nous attendons à ce que la demande reste solide à la fois pour de nouvelles semences et des produits d'augmentation de rendements', ajoute-t-il.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...