Bourse > Actualités > Avis des brokers > Bayer : Credit Suisse abaisse son objectif de cours

Bayer : Credit Suisse abaisse son objectif de cours

tradingsat

(CercleFinance.com) - Tout en maintenant son opinion 'surperformance' sur Bayer, Credit Suisse abaisse son objectif de cours de 152 à 135 euros pour refléter les mouvements de marché depuis les derniers trimestriels et une nouvelle faiblesse de l'agrochimie et des matières premières.

'Monsanto a lancé un avertissement sur résultats traduisant une faible demande liée à des prix de cultures bas et nous assumons qu'une faible demande agrochimique persistera en 2016', préviennent les analystes.

Le bureau d'études maintient son estimation de BPA pour 2015 malgré la détérioration des changes, mais il réduit de 5% celle pour 2016 du fait de l'agrochimie, mais aussi des nouvelles hypothèses de changes et d'une charge minoritaire pour Covestro.

Néanmoins, Credit Suisse considère que les activités pharmaceutiques de Bayer sont sous-valorisées par rapport à ses pairs, et il s'attend à ce que la décote de conglomérat se réduise à mesure que le groupe se concentre sur ses actifs de sciences de la vie.

'En contraste avec beaucoup de ses pairs, Bayer n'a qu'une faible exposition au risque d'expiration de brevets et n'a donc pas besoin d'un important portefeuille de produits en dernière phase de développement', poursuit-il.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...