Bourse > Actualités > Avis des brokers > Bayer : Commerzbank salue le rachat de Monsanto

Bayer : Commerzbank salue le rachat de Monsanto

tradingsat

(CercleFinance.com) - Commerzbank réaffirme sa recommandation 'achat' sur Bayer et ajuste sa cible de 102 à 110 euros, au lendemain de l'accord pour racheter Monsanto à un prix de 128 dollars par action, avec un versement de deux milliards en cas d'échec de l'opération.

'Ceci est moins que ce qui était suggéré ces dernières semaines (au moins 130 dollars par action, 'break-up fee' de trois milliards) et équivaut à un ratio valeur d'entreprise sur EBITDA 2017 d'environ 16,5 fois', note le courtier, qui juge ce prix 'acceptable'.

Commerzbank déclare continuer d'apprécier la rationalité stratégique de cette opération, qui permet de donner naissance à un leader global dans les protections de cultures et les semences sur un marché en consolidation.

Le broker calcule un effet relutif de 7% sur le BPA ajusté et une hausse de 18% du free cash-flow pour 2018. 'Ceci devrait déjà réduire le ratio dette nette sur EBITDA de 4,2 fois à près de 2,5 fois en l'espace de deux ans', estime-t-il.

Alors que Bayer table sur une finalisation de la transaction vers la fin 2017, Commerzbank déclare en outre voir 'les risques réglementaires comme limités, étant donnée la complémentarité élevée des deux activités'.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...