Bourse > Actualités > Avis des brokers > Avec ou sans ypf, hsbc reste positif

Avec ou sans ypf, hsbc reste positif

tradingsat

(CercleFinance.com) - HSBC a confirmé son conseil acheteur de 'surperformance' sur le titre du groupe pétrolier espagnol Repsol YPF, bien que l'Argentine soit en train de nationaliser sa filiale locale YPF. L'objectif de cours est revenu en légère baisse de 20 à 19 euros, mais il reste nettement supérieur au cours actuel du titre : à Madrid ce matin, l'action Repsol YPF se tasse de 0,4% à 13,3 euros.

Certes à court terme, le groupe devra faire face à 'une pression sur son cash-flow et devrait abaisser son dividende', pronostiquent les spécialistes. Mais selon les analystes, à moyen terme, 'la vie sans YPF' ne se présente pas si mal.

Le 10 janvier dernier, Repsol YPF a payé un acompte sur dividende 2011 de 0,5775 euro (+10% sur un an). En 2010, le coupon global avait atteint 1,05 euro.

Cependant, 'avec un rendement actuel de 8,5% (en tenant compte du solde du coupon 2011 non encore versé et attendu en juillet, ndlr), nous pensons que cette éventualité est largement incluse dans les cours actuels', indique la note de recherche.

L'AG aura lieu le 31 mai prochain.

Le bureau d'études table sur des bénéfices par action Repsol YPF de 1,42 euro en 2012 puis de 1,51 euro en 2012.

Notons qu'en excluant la contribution d'YPF, Repsol YPF a fait état, au titre du 1er trimestre 2012, d'un bénéfice net en hausse de 12,4% à 643 millions d'euros (0,53 euro par action environ).

Avec YPF dont les résultats ont chuté de 22,8% sur le trimestre, le bénéfice net de 792 millions d'euros (0,65 euro par action) a crû de 3,5%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...