Bourse > Actualités > Avis des brokers > Aurel bgc maintient sa recommandation

Aurel bgc maintient sa recommandation

tradingsat

(CercleFinance.com) - Aurel BGC maintient sa recommandation Conserver sur la valeur Actelion avec un objectif de cours fixé à 38 CHF. Le groupe a annoncé ce matin vouloir faire appel suite à la décision de justice dans le cadre du procès avec Asahi.

La pénalité infligée à Actelion s'élève à 407.325 M$. La biotech bénéficie d'une réduction de pénalité de -99.2 M$. Cette réduction du montant de la pénalité fait suite à une décision de la justice américaine (communiqué du 24 octobre dernier). La justice américaine avait en effet décidé le 4 mai dernier une pénalité de 577 M$ (485,2 MCHF).

' Nous estimons le montant final de la pénalité à 347 MCHF (le montant de la provision sera ajusté en conséquence au T4) ' indique Aurel BGC. Rappelons que le montant de la pénalité initiale (577 M$) était très important au regard du prix payé pour l'acquisition de CoTherix (539 MCHF). Nous estimons le montant de la perte nette 2011 d'Actelion à -91MCHF '.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...