Bourse > Actualités > Avis des brokers > Aurel bgc initie un suivi à 'vendre'

Aurel bgc initie un suivi à 'vendre'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Aurel BGC initie la couverture de Novartis avec une recommandation 'vendre' et un objectif de cours de 46 francs suisses, estimant que 'le timing n'est pas opportun pour se positionner sur la valeur, étant donné les incertitudes à court terme'.

'L'année 2012 pourrait voir le CA de Novartis diminuer pour la première fois depuis plus de 10 ans. La visibilité manque sur 2013 mais nous estimons également que le CA pourrait être inférieur à celui de 2011 du fait de la perte de l'exclusivité de Diovan aux Etats-Unis en septembre 2012', prévient le bureau d'études.

Aurel BGC ajoute que des doutes subsistent à court terme après un début d'année en demi-teinte ('quand seront résolus les problèmes de qualité et de production en Amérique du Nord qui affectent les activités de Sandoz et de la santé grand public ; comment la compétition générique va-t-elle affecter les ventes de Diovan et de l'enoxaparine').

L'analyste juge toutefois que Novartis possède des fondamentaux solides, notamment le 'pipeline' et les divisions pharmaceutiques et Alcon qui représentent plus de 70% du CA avec des marges 'core' supérieures à 30%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...