Bourse > Actualités > Avis des brokers > Aurel bgc fait le point sur la valeur

Aurel bgc fait le point sur la valeur

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les analystes d'Aurel BGC sont à Conserver sur le titre Actelion avec un objectif de cours fixé à 48 CHF.

Elliott Advisors, un hedge funds londonien a récemment pris une participation au capital d'Actelion (environ 6% du capital) dans le but de vendre la société. Ce hedge funds souhaite remplacer une partie du conseil d'administration par 6 personnes sélectionnées par Elliott. Cela lui permettra de détenir la majorité du conseil d'administration.

Le conseil d'administration d'Actelion a indiqué que ces membres ne soutiennent pas les idées du fond Elliott Advisors. Il a décidé d'envoyer aujourd'hui une lettre à ses actionnaires afin de clarifier la situation. Actelion appelle les actionnaires à se mobiliser lors de l'Assemblée Générale du 5 mai prochain.

Aurel BGC ne s'attend pas à une vente d'Actelion à l'heure actuelle. ' Le groupe a connu 3 échecs d'importance sur un an (Almorexant, Tracleer en indication IPF et Clazosentan). Seul le Macitentan (follow up de Tracleer dont les résultats de phase III seront connus fin 2011 début 2012) a un potentiel important 'précise le groupe.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...