Bourse > Actualités > Avis des brokers > AstraZeneca : UBS relève sa cible à 5.000 pence

AstraZeneca : UBS relève sa cible à 5.000 pence

tradingsat

(CercleFinance.com) - Il y a une vie sans Pfizer. UBS se penche de nouveau sur le dossier AstraZeneca ce matin, après que le groupe pharmaceutique britannique ait rejeté le projet de rapprochement de l'américain Pfizer. Selon les analystes, le groupe peut survivre seul et ses dernières annonces cliniques justifient un relèvement de l'objectif de cours de 4.825 à 5.000 pence. Le conseil d'achat est aussi confirmé.

A la Bourse de Londres ce matin, l'action AstraZeneca gagne 0,8% à 4.345 pence.

Selon UBS, 'le consensus n'a pas pris en compte un minimum de quatre blockbusters'. Le note de recherche ne craint pas d'évoquer une 'avalanche' de résultats cliniques ces deux dernières semaines pour AstraZeneca. Produits cités : le Bro-Mab (candidat-médicament contre le psoriasis), le Saxa-Drapa (contre le diabète) et la molécule MEDI-4736 (destiné à traiter certaines formes de cancer du poumon et d'autres pathologies cancéreuses). Les analystes ont donc décidé de relever de 7% leur prévision de chiffre d'affaires à horizon 2020, soit 1,9 milliard de dollars de mieux, ainsi que les projections bénéficiaires.

Les analystes calculent que la valeur combinée des trois produits précités et l'Iressa AZN9291 est de l'ordre de sept milliards de dollars.

Prochain catalyseur en vue : le congrès organisé par l'ASCO, la Société américaine d'oncologie clinique, le 2 juin prochain, et les résultats d'études qui seront publiés par la suite.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...