Bourse > Actualités > Avis des brokers > AstraZeneca : Liberum passe à l'achat

AstraZeneca : Liberum passe à l'achat

tradingsat

(CercleFinance.com) - Liberum a relevé vendredi sa recommandation sur l'action AstraZeneca de 'conserver' à 'achat' avec un objectif de cours établi à 5200 pence, évoquant un 'sérieux problème de valorisation'.

Dans une note de recherche, le broker rappelle qu'il avait publié au mois de septembre une étude défavorable sur la valeur en raison des risques associés aux essais cliniques de phase III dans le cancer du poumon, à la faiblesse des résultats et à la retombée des spéculations qui entouraient un éventuel rachat du groupe.

'Avec un titre qui a désormais perdu près de 20% pour se traiter sur des plus bas jamais vus depuis 2013 en dollars, nous ne pouvons plus ignorer que le profil risque/rendement se situe maintenant du côté de la hausse en perspective de la série de catalyseurs qui s'annonce', poursuit le broker.

'En fait, nous pensons que les investisseurs disposent aujourd'hui d'une option d'achat gratuite sur la franchise Durva Treme, certes risquée mais qui dispose d'un fort potentiel', poursuit-il.

'L'action connaîtra certes un bref passage à vide si le projet échoue, mais les résultats et les fondamentaux assurent l'existence d'un potentiel sur le long terme', conclut-il.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...