Bourse > Actualités > Avis des brokers > AstraZeneca : Bryan Garnier reste 'neutre' malgré les rumeurs

AstraZeneca : Bryan Garnier reste 'neutre' malgré les rumeurs

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier maintient une position 'neutre' et une valeur intrinsèque ('fair value') de 3830 pence sur AstraZeneca, après un article du Sunday Times, indiquant que le laboratoire pharmaceutique aurait été approché, il y a quelques mois, par Pfizer en vue d'une fusion.

'Ces discussions ne seraient plus actives, mais AstraZeneca aurait mandaté Goldman Sachs et Morgan Stanley pour se défendre d'offres potentielles qui pourraient se montrer moins amicales, donnant donc du crédit au dossier dans son ensemble', rapporte Bryan Garnier.

Selon le courtier, le groupe de santé américain y aurait vu l'occasion de faire un pari sur un renversement de tendance, jugeant la recherche-développement du Britannique en bien meilleure position, avec en premier lieu l'oncologie et le respiratoire.

'Bien qu'AstraZeneca réduise ses coûts depuis des années, Pfizer pourrait imaginer avoir encore du travail en la matière dans les domaines administratif, de recherche, commerciaux et même manufacturier. Une localisation du nouveau groupe au Royaume Uni pourrait aussi aider à réduire le taux d'imposition', ajoute-t-il.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...