Bourse > Actualités > Avis des brokers > AstraZeneca : Bryan Garnier abaisse sa valeur intrinsèque

AstraZeneca : Bryan Garnier abaisse sa valeur intrinsèque

tradingsat

(CercleFinance.com) - Alors que le comité consultatif de la FDA pour les médicaments utilisés en oncologie s'est prononcé contre l'obtention d'une autorisation par procédure accélérée de l'olaparib (traitement contre le cancer des ovaires), Bryan Garnier a revu en baisse sa valeur intrinsèque sur le titre à 4220 pence contre 4230 précédemment, tout en maintenant son conseil à 'neutre'.

Le panel d'experts a recommandé d'attendre davantage de données cliniques étant donné le niveau d'efficacité constaté et les risques sur la santé des patients. Au plus tôt, de nouvelles données seront disponibles fin 2015, puis fin 2016.

Le courtier a donc repoussé le délai d'approbation du médicament de deux ans et prévoit un début des ventes pour 2016, contre 2014 précédemment. Ceci a un impact de 10 pence par titre selon lui.

De plus, ce refus tombe à un mauvais moment pour le management du groupe, quelques semaines après le refus de l'offre d'achat de Pfizer.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...