Bourse > Actualités > Avis des brokers > Apple : UBS reste à l'achat, réduit son objectif

Apple : UBS reste à l'achat, réduit son objectif

tradingsat

(CercleFinance.com) - UBS maintient sa recommandation d'achat sur Apple, mais abaisse son objectif de cours de 560 à 500 dollars en prévision d'un été 'calme' pour la firme à la pomme.

Dans une note de recherche, l'analyste reconnaît que le trimestre clos en mars a été 'bon', c'est-à-dire globalement en ligne avec les attentes, mais juge 'décevantes' les prévisions communiquées pour le trimestre en cours.

'Après deux trimestres portés par un foisonnement de nouveaux produits l'été dernier, les deux prochains trimestre s'annoncent difficiles', prévient-il, ce qui le conduit à réduire ses estimations sur le groupe.

Dans son étude, UBS concède qu'Apple a consenti de gros efforts en matière de rémunération des actionnaires en doublant son programme de rachat d'actions et en rehaussant de 15% son dividende, notamment par recours à de l'endettement.

Et s'il rappelle que Tim Cook, le directeur général du groupe, a réaffirmé qu'Apple disposait d'un solide portefeuille de projets, l'analyste fait remarquer que les nouveaux produits ne seront pas lancés avant l'automne, voire sur le prochain exercice.

Il prévoit l'arrivée d'un iPhone 5S et d'un téléphone portable d'entrée de gamme à la rentrée.

Selon lui, le trimestre clos en septembre devrait donc beaucoup ressembler à celui du mois de juin, avant une 'forte amélioration' en fin d'année.

'Les rachats d'actions permettent de compenser la faiblesse des fondamentaux sur le court terme, mais l'élément déterminant du cours du Bourse reste l'innovation', conclut UBS.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...