Bourse > Actualités > Avis des brokers > Apple : UBS dégrade sa recommandation

Apple : UBS dégrade sa recommandation

tradingsat

(CercleFinance.com) - UBS a dégradé mercredi sa recommandation sur les titres Apple, passant de 'achat' à 'neutre', avec un objectif de cours ramené de 560 à 520 dollars.

Le broker explique qu'il redoute que la nouvelle stratégie du groupe en matière de prix vienne saper sa capacité à être compétitif sur des marchés clés pour les smartphones, à commencer par la Chine.

S'il se montre impressionné par les fonctionnalités de l'iPhone 5S, mais aussi par la signature du contrat avec NTT DoCoMo et par l'avancée des discussions avec China Mobile, UBS se dit quelque peu décontenancé par le prix élevé du modèle 5C (proposé entre 549 et 649 dollars), qui se situe 100 dollars en dessous du 5S hors abonnement, une différence qu'il juge peu significative.

Pour le courtier, même si Apple parvient à conclure son partenariat avec China Mobile, il lui sera difficile de venir concurrencer les appareils Android, commercialisés 40% à 50% moins cher que l'iPhone 5C.

UBS s'appuie d'ailleurs sur une récente étude parue dans ChinaDaily.com montrant que seuls 2,6% des chinois envisagent de faire l'acquisition d'un iPhone 5C au prix de 549 dollars.

L'intermédiaire, qui revoit en conséquence à la baisse ses prévisions de livraisons sur l'iPhone, déclare s'attendre à ce que les titres Apple fassent du surplace à court terme tant que le contrat avec China Mobile ne sera pas finalisé et que la stratégie du groupe en matière de compétitivité ne sera pas éclaircie.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...