Bourse > Actualités > Avis des brokers > Apple : Société Générale n'est plus à l'achat

Apple : Société Générale n'est plus à l'achat

tradingsat

(CercleFinance.com) - Avant les prochains résultats trimestriels attendus le 27 janvier, Société Générale a abaissé son conseil sur l'action Apple ce matin d''achat' à 'conserver'. Principal argument : des inquiétudes quant aux dernières ventes d'iPhone du géant technologique américain de Cupertino. L'objectif de cours de 575 dollars reste cependant inchangé.

Hier soir à Wall Street, l'action Apple a terminé en baisse de 2,4% à 540,7 dollars. En transactions électroniques post-marché, le titre se reprend cependant de 0,4%, à 542,1 dollars.

Selon les analystes, 'nos dernières enquêtes indiquent que le marché mondial des terminaux mobiles a continué de croître de manière soutenue au 4e trimestre (T4) 2013', la hausse en volume étant chiffrée à 10% relativement au T4 2012.

D'habitude, Société Générale se serait attendu à une surperformance d'Apple par rapport, puisque de nouveaux produits viennent d'être lancés.

Prudence cette fois : selon Société Générale, le nombre d'iPhone vendus serait de 52 millions d'unités au T4 2013 calendaire (soit le 1er trimestre de l'exercice 2013/2014 décalé d'Apple).

En outre, Apple vendrait environ, selon SG, quatre iPhone 5s chaque fois qu'il en vend un 5c, un modèle un peu moins cher qui devrait peser sur les marges.

De ce fait, et en vue des chiffres attendus la semaine prochaine, SG s'attend à des ventes trimestrielles de 55,4 milliards de dollars, contre 57,4 milliards selon la prévision actuelle du consensus.

Certes, de nouveaux produits sont attendus cette année, comme l'iWatch, voire l'iTV. Mais 'en termes de profitabilité, l'iPhone est toujours le principal catalyseur', termine SG.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...