Bourse > Actualités > Avis des brokers > Apple : Retiré de la 'conviction list' de Goldman Sachs

Apple : Retiré de la 'conviction list' de Goldman Sachs

tradingsat

(CercleFinance.com) - Goldman Sachs a décidé de retirer le titre Apple de sa liste de valeurs spécialement recommandées ('conviction list') tout en demeurant à l'achat sur le titre. Son objectif de cours est ramené à 575 dollars, contre 660 dollars auparavant.

Dans une note, l'intermédiaire financier explique que la dernière gamme de produits lancés par le groupe californien n'a pas généré les gains de parts de marché et la croissance du nombre d'usagers qu'il espérait, ce qui pourrait d'après lui conduire à des résultats inférieurs aux attentes à l'issue des trimestres clos en mars et en juin.

Ce constat l'amène à revoir à la baisse ses prévisions de bénéfices et son objectif de cours.

'Parallèlement, nous pensons qu'Apple pourrait bientôt dévoiler un nouveau programme d'allocation du capital, passant par un accroissement du dividende et/ou des rachats d'actions, offrant un bon plancher pour la valeur', ajoute Goldman.

'Malgré notre optimisme sur le sujet, nous pensons que la capacité du titre à surperformer au cours des 12 prochains mois dépendra davantage de l'impulsion offerte par la prochaine famille de produits, aussi bien en termes de gains de parts de marchés que de nouveaux utilisateurs', explique-t-il.

'Nous sommes optimistes sur ce point, mais il existe encore beaucoup d'incertitudes concernant le timing et l'impact de ces nouveaux produits', estime l'analyste.

'Jusqu'à ce que cette incertitude soit levée, le potentiel de revalorisation du titre devrait s'avérer plus limité que ce que nous escomptions jusqu'ici', conclut Goldman Sachs.

Depuis son entrée sur sa 'conviction list' en décembre 2010, le titre Apple a bondi de 33,8% contre une hausse de 25,9% pour le S&P 500, rappelle l'analyste.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...