Bourse > Actualités > Avis des brokers > Apple : Pacific Crest rehausse son objectif

Apple : Pacific Crest rehausse son objectif

tradingsat

(CercleFinance.com) - Pacific Crest Securities maintient son opinion 'performance en ligne' sur Apple mais relève son objectif de cours de 450 à 550 dollars, jugeant le profil risque/rendement du titre positif à court terme.

'Même si nous demeurons sceptiques quant aux perspectives de croissance à long terme d'Apple, nous pensons que son cours de Bourse actuel sous-estime la fidélité de ses clients et la maîtrise de ses coûts', résume le courtier américain.

Selon lui, le taux de rétention chez les utilisateurs de l'iPhone demeure bien au-delà de 85%, ce qui devrait permettre d'atteindre plus de 105 millions de livraisons d'appareils sur l'exercice 2013/2014.

Il estime par ailleurs que la stratégie d'Apple visant à préserver les prix de ses iPhones devrait générer davantage de marges qu'une stratégie qui aurait été basée sur le lancement d'un iPhone à bas coûts.

'Dès lors, nous considérons la tarification de l'iPhone 5c comme une bonne chose', conclut le broker.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...