Bourse > Actualités > Avis des brokers > Apple : Jefferies reste à 'conserver', objectif 420 dollars

Apple : Jefferies reste à 'conserver', objectif 420 dollars

tradingsat

(CercleFinance.com) - Jefferies maintient sa recommandation 'conserver' et son objectif de cours de 420 dollars sur Apple après la parution des résultats trimestriels de la firme à la pomme, la semaine passée.

Concernant le futur iPhone 5S, annoncé pour la rentrée, le broker estime que l'appareil devrait disposer d'un certain nombre d'atouts comme de nouveaux coloris, un processeur plus rapide, un appareil photo de meilleure qualité voire un système d'authentification par empreintes digitales.

Au sujet de l'iPhone d'entrée de gamme, qui pourrait être lancé dès le mois d'octobre à un prix compris entre 300 et 350 dollars, le combiné devrait générer une marge brute un peu supérieure à 30%, contre 45% environ pour l'actuel iPhone.

Enfin, le nouvel iPhone 6 devrait disposer d'un écran plus large au moment de son lancement probable en juin 2014, poursuit le courtier, qui explique que le groupe californien est aujourd'hui confronté à un certain nombre de contraintes technologiques sur l'appareil.

Au final, la marge brute d'Apple devrait toucher un point bas - autour de 35% - au cours du troisième fiscal du groupe clos fin juin, même s'il n'est pas exclu que le lancement de l'iPhone 6 pèse sur les marges en raison du coût élevé de ses principaux composants, avec une marge brute qui pourrait redescendre à 33% à l'issue du deuxième trimestre du prochain exercice (clos fin mars 2014), prévient Jefferies.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...