Bourse > Actualités > Avis des brokers > Antofagasta : Société Générale passe à la vente

Antofagasta : Société Générale passe à la vente

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les analystes de Société Générale sont devenus négatif sur le titre du producteur de cuivre chilien Antofagasta, contrôlé par la famille Luksic et coté à Londres à titre principal. De 'conserver', leur conseil est maintenant passé à 'vendre' en raison de la baisse des cours du métal orangé, phénomène qui devrait se combiner avec la baisse des teneurs des gisements. L'objectif de cours est également réduit de 1.045 à 913 pence.

En Bourse de Londres ce matin, l'action Antofagasta prend néanmoins 0,6% à 966,5 pence.

En effet, selon les analystes de SG, le cours du cuivre devrait continuer à baisser des environs de 7.300 dollars la tonne actuellement à 7.000 dollars lors du dernier trimestre de l'année, niveau qui devrait aussi être le sien en 2014. Or le consensus table, lui, sur 7.830 dollars la tonne de en 2014.

En outre, chez Antofagasta, 'les mines-clé de Los Pelambres et d'Esperanza exploitent actuellement des gisements dont les teneurs sont supérieures à la moyenne de leurs réserves respectives', estiment les analystes. En clair, la teneur des gisements qui seront exploités plus tard dans l'année devrait donc diminuer 'sensiblement' pour ces deux mines.

SG souligne enfin la cherté relative du titre “Fags”, surnom d'Antofagasta, avec son PER 2014 de 17,7 contre 9,3 pour la moyenne du secteur, selon les estimations des analystes.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...