Bourse > Actualités > Avis des brokers > Anglo American : UBS passe à l'achat et vise 1.580 pence

Anglo American : UBS passe à l'achat et vise 1.580 pence

tradingsat

(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'une note sectorielle sur les valeurs minières, UBS a ce matin relevé ses prévisions bénéficiaires sur plusieurs grands noms d'un secteur éprouvé. Dans ce cadre, l'action du groupe minier d'origine sud-africaine Anglo American a été distinguée et le conseil 'neutre' est remplacé par 'achat'. L' objectif de cours passe, lui, de 1.500 à 1.580 pence. En Bourse de Londres où la plupart des grandes valeurs minières sont bien orientées, l'action Anglo American prend 4,3% à 1.316,5 pence.

En un an toutefois, l'action 'Anglo' a perdu près du tiers de sa valeur. Le groupe est notamment exposé au marché du platine par sa filiale Anglo American Platinum, dont elle est l'un des plus importants producteurs au monde.

'Anglo a sous-performé le secteur des valeurs minières diversifiées ces trois derniers mois et, de notre point de vue, sa valorisation est redevenue attractive', indique la note de recherche, qui souligne le rendement que procure le titre est de 4,1%.

Plus fondamentalement, UBS estime que les perspectives du marché des métaux platinoïdes sont désormais meilleures, et que les prix du diamant pourraient remonter (la De Beers appartient à Anglo). La faiblesse du rand est également citée, alors qu'environ la moitié du bénéfice par action du groupe provient d'Afrique du Sud.

La direction pourrait aussi se lancer dans une restructuration plus poussée.

Après 0,22 dollar de bénéfice par action en 2012, UBS en attend 0,18 dollar en 2013 puis 0,19 dollar en 2014 avant 0,24 dollar en 2015.

Dans le seteur minier, les valeurs préférées d'UBS sont cependant Rio Tinto et BHP Billiton (achat), quand le conseil sur GlencoreXstrata est neutre.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...