Bourse > Actualités > Avis des brokers > Anglo American : Credit Suisse relève son opinion

Anglo American : Credit Suisse relève son opinion

tradingsat

(CercleFinance.com) - Credit Suisse relève son opinion sur Anglo American de 'neutre' à 'surperformance' avec un objectif de cours de 1350 pence, mettant en avant la valeur sous-jacente des actifs de la compagnie minière sud-africaine.

Le bureau d'études souligne qu'un large écart de valorisation s'est ouvert par rapport à ses pairs, après un courant vendeur lié selon lui davantage au bilan qu'aux résultats du groupe, et que l'action se traite en dessous de ses planchers de la crise de 2008-2009.

'Avec une décote estimée à 30% par rapport à ses pairs, le marché semble poser une valeur nulle sur l'ensemble des divisions minerai de fer et platine, ce qui nous semble exagérément pessimiste', estiment les analystes.

A ces niveaux, Credit Suisse voit un potentiel de hausse de jusqu'à 30% si Anglo American atteint ses objectifs de restructuration et de jusqu'à 50% si ceci se combine à une reprise apparente de la demande en Chine au second semestre 2015.

Le bureau d'études s'attend à une décision du groupe sur une réduction de dividende début 2016, mais que 'd'ici là, des ventes d'actifs ou des réductions de coûts pour améliorer les cash-flows pourraient changer significativement les perceptions du risque'.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...