Bourse > Actualités > Avis des brokers > Anglo American : Crédit Suisse relève son opinion

Anglo American : Crédit Suisse relève son opinion

tradingsat

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse relève son opinion sur Anglo American de 'neutre' à 'surperformance', pour la première fois depuis plus de deux ans, et fait passer son objectif de cours de 1650 à 1900 pence, dans le sillage de ses estimations de BPA pour 2014-2016.

'En dépit de sa progression depuis le début de l'année, le titre a affiché une sous-performance majeure les années récentes, à cause d'une piètre allocation de capitaux, d'une faible gestion et de l'exposition au platinium', souligne l'analyste.

Crédit Suisse considère toutefois que des changements authentiques sont en route avec la nouvelle direction d'Anglo American et il voit donc du potentiel d'amélioration de la performance opérationnelle et de la rentabilité.

Le bureau d'études met aussi en avant des possibilités accrues de cessions d'actifs sous performants (plus probablement à partir de 2015 que cette année), de la part de la compagnie minière d'origine sud-africaine.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...