Bourse > Actualités > Avis des brokers > Alphavalue réduit son objectif de cours.

Alphavalue réduit son objectif de cours.

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le bureau d'études parisien AlphaValue a ajusté son objectif de cours sur le titre préférentiel du constructeur automobile allemand Volkswagen ce matin de 157 à 150 euros. 'Nous nous montrons désormais plus prudents pour les deux années qui s'annoncent', indique la note de recherche, qui maintient cependant le conseil d'achat. Sur le marché boursier allemand ce midi, le titre préférentiel Volkswagen prend cependant 1,1% à 146,9 euros. Il a gagné près de 27% depuis le début de l'année.

On a appris ce matin que sur les neuf premiers mois de l'année, les ventes mondiales de la seule marque Volkswagen avaient augmenté de 10,3%, mais que la hausse avait ralenti à 4,3% au cours du seul mois de septembre. L'Europe, soit environ 30% des ventes unitaires de la marque, bat de l'aile.

En effet, les analystes ont ajusté en baisse leurs prévisions d'activité des divisions de voitures particulières du groupe (marques Volkswagen, SEAT, Bentley ...), à l'exception notable de Porsche qui est consolidé intégralement depuis le 1er août.

En conséquence, les prévisions de ventes de véhicules en volume du groupe ont été abaissées de l'ordre de 1% pour 2013 et 2014, les prix unitaires correspondants étant réduits de 2%. En conséquence, le bénéfice par action 2013 a été rogné de 4,4% à 27,1 euros, contre 28,4 euros précédemment.

Pas de modification en revanche pour les chiffres attendus en 2012, avec un bénéfice par action de 26,5 euros.

AlphaValue souligne que le marché domestique des constructeurs automobiles allemands, 'c'est-à-dire l'Europe et l'Allemagne en particulier', devrait subir une contraction continue qui devrait avoir un impact négatif sur les volumes, le taux d'utilisation des capacités de production et les prix de ventes.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...