Bourse > Actualités > Avis des brokers > Adidas : UBS n'est plus à 'achat'

Adidas : UBS n'est plus à 'achat'

tradingsat

(CercleFinance.com) - UBS dégrade sa recommandation sur Adidas de 'achat' à 'neutre' et son objectif de cours de 88 à 64 euros, dans le sillage d'une révision en baisse de ses estimation et d'un abaissement de son ratio de valorisation 'valeur d'entreprise sur EBITDA' de 10 à 9,5.

Le courtier juge que le nombre et l'étendue des vents contraires d'Adidas a franchi un seuil et que la confiance a été endommagée par les avertissements sur résultats lancés par le fabricant d'articles de sport.

Aussi, UBS réduit de 23% et 28% respectivement ses estimations de résultats pour les exercices 2014 et 2015. Pour l'exercice en cours, il table désormais sur un profit d'exploitation en baisse de 22% à 978 millions d'euros, soit une marge de 6,7%.

'Selon nous, le sentiment restera restreint jusqu'à ce que la direction puisse démontrer que les mesures mises en place permettent au groupe de faire face à l'ensemble des vents contraires auxquels il est confronté', conclut le broker.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...