Bourse > Actualités > Avis des brokers > Adidas : UBS abaisse son objectif de cours

Adidas : UBS abaisse son objectif de cours

tradingsat

(CercleFinance.com) - Alors que l'équipementier sportif Adidas publiera les résultats du trimestre de la Coupe du Monde le 7 août prochain, UBS maintient son conseil 'acheter', mais abaisse son objectif de cours de 91 à 88 euros, en ligne avec la révision en baisse de ses prévisions pour 2014.

Le broker anticipe une croissance organique à taux de change constant de 8,2% pour le deuxième trimestre, stimulée par la Coupe du monde, une hausse des ventes en Amérique du Nord et une légère amélioration en Europe du Sud et en Grande Chine.

Le courtier table sur un Ebit trimestriel de 191 millions d'euros, en baisse de 24% en raison principalement d'une hausse des dépenses de marketing due à la Coupe du monde, d'effets de change défavorables et de déstockage chez TaylorMade-adidas Golf.

Sa prévision d'Ebit pour le premier semestre (494 millions d'euros) est largement inférieure à la même période de l'année dernière (665 millions). Par conséquent, le broker a revu en baisse de 4% son estimation d'Ebit 2014 à 1,25 milliard d'euros, un niveau stable par rapport à 2013.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...