Bourse > Actualités > Avis des brokers > Adidas : Bryan Garnier reste à 'achat' après les résultats

Adidas : Bryan Garnier reste à 'achat' après les résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier maintient sa recommandation 'achat' et laisse sa valeur intrinsèque à 102 euros sur Adidas, après la publication de l'équipementier sportif allemand, marquée par une fin d'année 2013 solide, mais un objectif de marge prudent pour 2014.

Le courtier souligne l'accélération des ventes hors effets de changes au quatrième trimestre (+12%), tirée par les premières livraisons de produits dédiés à la coupe du monde de football, ainsi que l'amélioration significative de la marge brute malgré les mouvements de changes.

Bryan Garnier pointe néanmoins un objectif de la direction prudent en termes de rentabilité, avec une marge opérationnelle attendue entre 8,5% et 9% contre un consensus de 9,4%, à cause d'effets de changes et en particulier avec la Russie.

'La Russie est un pays clé pour Adidas, puisqu'il représente environ 8% de ses ventes et 15% de son profit opérationnel (deuxième marché le plus rentable pour le groupe), ce qui explique l'inquiétude des investisseurs au sujet de la chute du rouble', affirme le broker.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...