Bourse > Actualités > Avis des brokers > adidas : Bryan Garnier relève sa valeur intrinsèque

adidas : Bryan Garnier relève sa valeur intrinsèque

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier relève sa valeur intrinsèque ('fair value') de 69 à 72 euros sur adidas, du fait de l'effet relutif du programme de rachat d'actions, mais maintient sa recommandation 'neutre' en raison du faible potentiel de hausse du titre.

Le broker souligne que la belle performance de la marque adidas et du groupe en Amérique Latine (+19%) et en Grande Chine (+10%) n'ont pas permis d'occulter ses difficultés sur deux des trois marchés clés, à savoir l'Amérique du Nord et la Russie.

En amont de l'Investor Day qui se tiendra les 25-26 mars prochains, le courtier déclare tabler sur un retour de la croissance organique aux Etats-Unis dès 2015, même si le groupe allemand devra composer avec la concurrence de Nike et d'Under Armour.

Selon Bryan Garnier, la Russie constituera le principal challenge de 2015 pour le fournisseur d'articles de sport, qu'il juge 'relativement démuni pour faire face à l'accélération de la chute du rouble depuis novembre 2014'.

'L'effet de changes négatif se fera donc encore sentir en 2015, nous tablons sur un impact d'environ 120 millions d'euros cette année sur le profit opérationnel du groupe, d'où notre prévision de stabilité de la marge opérationnelle à 6,6% en 2015', précise-t-il.

Le broker considère que l'anticipation de l'effet d'annonce de l'ID et la récente déclaration du CEO qui a admis que le début d'année avait été 'fantastique', expliquent en grande partie le bon parcours du titre depuis le 1er janvier (+24%).

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...