Bourse > Actualités > Avis des brokers > Adidas : Bryan Garnier abaisse sa valeur intrinsèque

Adidas : Bryan Garnier abaisse sa valeur intrinsèque

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réaffirme sa recommandation 'achat' sur Adidas, mais abaisse sa valeur intrinsèque ('fair value') de 98 à 90 euros, avant la présentation des résultats de l'équipementier sportif allemand, prévus le 7 août.

Sur le deuxième trimestre, le courtier table sur un bénéfice net part du groupe en baisse de 29,5% à 121 millions d'euros, un profit opérationnel en baisse de 25,5% à 188 millions et un chiffre d'affaires en croissance de 2,5% à 3467 millions.

Le broker anticipe une accélération de la croissance des ventes à +8,5% hors effets de changes (contre une stabilité au premier trimestre), tirée par des revenus robustes dans les produits pour le football et la course, mais il s'attend à des ventes de TaylorMade Golf plus apathiques que ce qu'il pensait initialement.

'En dépit de dynamiques de ventes plus favorables, des vents contraires sur la marge opérationnelle demeurent', pointe néanmoins l'intermédiaire, qui réduit de 3,5% ses prévisions de résultat d'exploitation sur la période 2014-16 et fait passer de 11% à 10,5% son estimation de marge opérationnelle normative à partir de 2017.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...