Bourse > Actualités > Avis des brokers > Aberdeen Asset Management : UBS positif à long terme

Aberdeen Asset Management : UBS positif à long terme

tradingsat

(CercleFinance.com) - UBS s'en tient jeudi à sa recommandation 'acheter' sur Aberdeen Asset Management, même s'il abaisse son objectif de cours sur le titre de 520 pence à 470 pence.

Le courtier explique avoir décidé de réduire ses estimations pour 2014 et 2015 de respectivement 5% et 8% sur le gestionnaire d'actifs après la publication par son équipe de stratégie d'une étude montrant que les sorties nettes de fonds des pays émergents ont atteint 31,6 milliards de dollars depuis le début de l'année, à comparer avec un total de 15,9 milliards de dollars sur l'ensemble de l'année 2013.

'Bien que ces données sont essentiellement basées sur les actions et les ETF, nous pensons que ce sentiment pourrait se faire ressentir sur la clientèle institutionnelle d'Aberdeen', avertit UBS.

UBS ajoute qu'il est difficile de prévoir un changement d'impulsion significatif, en ce qui concerne le court terme, de ces sorties nettes d'argent, qui atteignent actuellement trois à quatre milliards de livres par trimestre.

UBS dit rester malgré tout positif sur le potentiel à long terme d'Aberdeen, prévoyant un rattrapage de son écart de valorisation dès que la confiance envers les marchés émergents sera retrouvée.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...