Bourse > Actualités > Avis des brokers > ABB : Une opportunité d'achat, selon Nomura

ABB : Une opportunité d'achat, selon Nomura

tradingsat

(CercleFinance.com) - Nomura revient ce matin sur le dossier ABB après que l'équipementier industriel suisse ait lancé, hier, un avertissement sur les résultats 2013 qu'il publiera le le 13 février prochain. Les analystes estiment que ce “warning” ressemble à un solde de tout compte décerné par le nouveau directeur général à son prédécesseur. C'est l'occasion de se renforcer à bon compte, estiment les analystes. Le conseil d'achat sur la valeur est donc confirmé ce matin, ainsi que l'objectif de cours de 27 francs suisses.

Lanterne rouge de l'indice SMI hier matin, l'action ABB tient ce matin la tête des plus fortes hausses en rebondissant de 1,4% à 23,6 francs suisses.

Avant la présentation de ses comptes 2013, le 13 février, ABB a indiqué hier que l'excédent brut d'exploitation (EBITDA, selon l'acronyme anglais) du 4e trimestre sera 'négativement affecté par la division Systèmes électriques' (Power Systems) à hauteur de 260 millions de dollars. D'autres facteurs sont également cités.

Au total, le bénéfice par action (BPA) d'ABB pour le 4e trimestre devrait être de l'ordre de 0,23 dollar, indique le groupe, à comparer aux 0,99 dollar dégagés sur les trois premiers trimestres. Bref, le BPA 2013 d'ABB s'annonce vers 1,22 dollar, à comparer avec un consensus de l'ordre de 1,32 dollar avant cette annonce.

Selon Nomura, au final, le résultat net du T4 ressortirait à 525 millions de dollars conte 961 millions selon les analystes. La note ajoute que cet avertissement se compose d'éléments non récurrents.

'Tout cela suggère que le nouveau directeur général (Ulrich Spiesshofer, qui mi-septembre a pris la suite de Joe Hogan, ndlr) solde les comptes de son prédécesseur, plutôt qu'un affaiblissement opérationnel', indique la note de recherche.

Il faudra attendre la publication des résultats 2013 dans leur intégralité pour qu'ABB fasse état de prévisions pour 2014. 'Nous nous attendons à ce que les nouvelles prévisions soient plus prudentes que les anciennes', suppute Nomura, qui estime cependant qu'ainsi, les 'guidances' de la direction se rapprocheraient du consensus et gagneraient donc en crédibilité.

Après 1,36 dollar en 2012, Nomura table sur un bénéfice par action ABB de 1,41 dollar en 2013 (- 0,05 dollar) puis de 1,76 dollar en 2014 (- 0,02 dollar).


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...