Bourse > Actualités > Avis des brokers > ABB : UBS dégrade sa recommandation

ABB : UBS dégrade sa recommandation

tradingsat

(CercleFinance.com) - UBS dégrade sa recommandation sur ABB de 'neutre' à 'vente' et réduit son objectif de cours de 19,5 à 18 francs suisses, jugeant 'non attractive' la valorisation et craignant des baisses de consensus de bénéfices pour le groupe industriel helvético-suédois.

'Depuis ses récents planchers, ABB a surperformé le SNXP de 10% et certains pairs de 20%. A 13 fois l'EBITA 2016, l'action se traite désormais au même niveau que Schneider et Atlas, et avec une prime de 20% par rapport à SKF', souligne le broker.

Estimant que les consensus pourraient chuter au cours des trimestres à venir, UBS réduit ses propres prévisions de bénéfices par action de 2-3% pour 2016 et 2017, à 1,2 dollar et à 1,3 dollar respectivement.

'Nous pensons que les marges en produits électriques sont susceptibles de manquer les attentes du consensus, et que les prévisions de commandes en automation de processus sont trop élevées', explique l'intermédiaire financier.

Par ailleurs, s'il reconnait qu'une scission d'ABB pourrait avoir quelques mérites dans une perspective opérationnelle, UBS ne perçoit pas pour autant de potentiel de hausse associé concernant le cours de l'action.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...