Bourse > Actualités > Avis des brokers > ABB : Crédit Suisse confirme son opinion favorable

ABB : Crédit Suisse confirme son opinion favorable

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après une journée investisseurs organisée par le groupe aux Etats-Unis, Crédit Suisse a confirmé ce matin son conseil acheteur de 'surperformance' sur l'action de l'équipementier helvétique ABB (automatismes industriels et systèmes de transmission électrique) en raison de 'son attractivité à long terme'. L'objectif de cours reste fixé à 26 francs suisses. En Bourse de Zurich, l'action ABB gagne 0,5% à 21,5 francs suisses quand parallèlement, l'indice SMI ne prend que 0,2%.

'Si les perspectives de croissance demeurent incertaines à court terme', reconnaissent les analystes, notamment au 1er semestre, 'la direction a fortement insisté sur les perspectives de développement pour les solutions et les activités après-vente, tout spécialement dans la division Automatismes', indique la note de recherche.

Le management d'ABB a effectivement mis l'accent sur la croissance à long terme de la demande d'automatismes industriels dans les pays émergents, qui souffrent de manque de main d'oeuvre qualifiée, sur la 'réindustrialisation américaine' et sur l'effet de levier qui devrait résulter des acquisitions récentes'.

Enfin, Crédit Suisse indique que l'action ABB est actuellement valorisée dans la moyenne de ses pairs alors que ses perspectives de croissance bénéficiaire sont supérieures.

Après 1,30 dollar en 2012, Crédit Suisse s'attend à un bénéfice par action ABB de 1,62 dollar en 2013 et de 1,83 dollar en 2014.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...