Bourse > Actualités > Avis des brokers > 25% de potentiel de hausse selon hsbc

25% de potentiel de hausse selon hsbc

tradingsat

(CercleFinance.com) - Tout en se maintenant à l'achat sur la valeur de luxe helvétique, HSBC a légèrement revu en hausse son objectif de cours sur Richemont, qui passe de 69 à 70 francs suisses. Principal argument : à 15 fois ses profits estimés pour 2012, le titre est 'trop bon marché'. Ce qui représente environ 25% de potentiel de hausse par rapport au cours actuel de la valeur en Bourse de Zurich.

Les analystes estiment que celle valeur du luxe centrée sur la joaillerie et les montres, dont le patron Johann Rupert détient aussi la moitié du capital, ne se se paie que 15 fois ses bénéfices estimatifs pour 2011/2012, et même 13,8 fois hors cash.

Fort de marques comme Vacheron-Constantion, Jaeger-LeCoultre, Cartier, Piaget, Montblanc ou Van Cleef & Arpels, Richemont 'est un véhicule bon marché pour jouer la 'nouvelle norme' qui voit se renforcer les tendances dans le secteur du luxe'.

Les analystes de HSBC prévoient un bénéfice par action de 1,90 euro (Richemont est cotée à Zurich en francs suisses, mais tient ses comptes en euros, NDLR) au titre de l'exercice clos fin mars 2011. Pour l'exercice clos fin mars 2012, HSBC attend 2,62 euros là où le consensus se situe plutôt vers 2,40 euros.

HSBC souligne cependant que la réaction du titre aux résultats annuels 2010/2011, attendus le 19 mai, est cependant 'difficile à prévoir'.

Rappelons que Johann Rupert a l'habitude de faire preuve d'une grande prudence dans la formulation de ses prévisions, ce qui peut peser sur le titre après les publications de résultats.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...