Bourse > Actualités > Actualités des courtiers en ligne > Binck : Les investisseurs particuliers en bourse n'ont jamais été aussi présents sur les marchés

Binck : Les investisseurs particuliers en bourse n'ont jamais été aussi présents sur les marchés

La dernière enquête menée auprès des investisseurs particuliers en Bourse réalisée par Binck.fr, le spécialiste de la Bourse en ligne, révèle un niveau de confiance record dans les marchés de 4,6 points et un fort retour des intentions d’investir sur les marchés boursiers.

La confiance des investisseurs dans les marchés se poursuit en 2014

Les résultats de la dernière enquête, menée du 9 au 13 janvier 2014 auprès de 492 investisseurs, révèle un indice de confiance dans les marchés pour les investisseurs européens de 4,6, sur une échelle allant de -10 à +10.

Le niveau de confiance des investisseurs atteint ainsi des indices record depuis le lancement de l’enquête et ce pour chacun des pays interrogés : 2,9 pour les investisseurs Italiens ; 4 pour les Belges ; 4,8 pour les Néerlandais et 5 pour les Français qui s’avèrent être les plus optimistes.

87% des sondés déclarent avoir un niveau de confiance égal ou supérieur à 0 et 72% se disent très confiants avec un niveau de confiance égal ou supérieur à 4. Une minorité de 6% ne sont pas confiants (indice inférieur à 0) et seuls 4% sont très pessimistes.

Cet optimisme devrait se poursuivre puisque, selon 75% des investisseurs européens interrogés, les indices continueraient de monter. Le sondage projette une hausse de +0,6% pour le CAC40 d’ici la fin du mois, et de +1,5% pour le premier trimestre 2014.



Les investisseurs français déclarent passer plus d’ordres en Bourse La confiance retrouvée dans les marchés boursiers s’accompagne d’intention d’investir plus de liquidités et de passer plus d’ordres en Bourse. Ainsi, 80% des sondés souhaitent passer plus ou autant de transactions. Focus sur les investisseurs Français qui sont 81% à déclarer passer plus ou autant d’ordres et dont 26% sont prêts à trader plus.

Que privilégient-ils dans leurs investissements ? Les Actions restent le produit financier privilégié des Français qui investissent en Bourse, devant les Obligations et les Certificats. Le secteur favori des clients Européens Binck est celui de la Technologie, les clients Français se tournent eux principalement vers le secteur de la santé Pharmacie.

A propos de Binck

Créé en 2000 aux Pays-Bas, BinckBank, groupe indépendant, est spécialiste de la Bourse en ligne. N°1 aux Pays-Bas et en Belgique, BinckBank est dans le top 5 des courtiers en ligne en Europe, réalise 8,5 millions de transactions par an, détient 763.000 comptes clients et 24 milliards d’euros d’encours clients. BinckBank N.V. est cotée à la bourse NYSE Euronext Amsterdam. Binck.fr est la succursale française depuis 2008 et propose aux particuliers français des investissements dans 21 places financières du monde sur l’ensemble des produits financiers. Binck.fr figure dans le top 3 des courtiers de Bourse en ligne (en volume de transactions exécutées) en France et est reconnu comme l’un des meilleurs du marché.

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...