Bourse > Actualités > Actualités des courtiers en ligne > DEGIRO : DEGIRO connait une croissance spectaculaire au T1 2016

DEGIRO : DEGIRO connait une croissance spectaculaire au T1 2016

DEGIRO

Le courtier en ligne DEGIRO réalise 2,2 millions de transactions au 1er trimestre 2016

“C’est avec une grande satisfaction que nous présentons des résultats largement positifs pour le 1er trimestre 2016” commente Julien Vallet, Porte-Parole du groupe DEGIRO en France. “Les 17 pays dans lesquels nous sommes actifs ont tous contribué à cette croissance. Ces résultats reflètent le succès de notre stratégie, grâce à laquelle nous bénéficions d’importantes économies d’échelle. Nos tarifs extrêmement bas ont permis de générer une augmentation de 71% du nombre de transactions et de 104% du nombre de comptes par rapport au 1er trimestre 2015. Nous comptons aujourd’hui plus de 100 000 clients actifs en Europe. Les économies d’échelle réalisées nous ont permis de réduire les coûts par transaction et cela s’est traduit in fine par une augmentation de 2,7 millions d’euros de notre résultat net, qui s’établit à 1,3 millions d’euros au 1er trimestre.” DEGIRO réinvestit la quasi intégralité des bénéfices réalisés afin de favoriser sa croissance. “Nous venons de lancer une campagne de trading sans commissions sur ETF et investissons continuellement dans le développement de notre plateforme. Alors que les mois d’été sont traditionnellement une période calme dans notre industrie, nous nous attendons à une poursuite de la croissance du nombre de comptes clients et du volume de transactions.”

Efficacité
“Il est remarquable de constater la rapidité avec laquelle nos résultats se matérialisent. Nous avons lancé nos services aux particuliers il y a moins de 3 ans et sommes aujourd’hui l’un des courtiers les plus importants en Europe. ” DEGIRO offre de l’investissement en bourse aux tarifs les plus bas du marché. “Grâce à l’efficacité de nos processus, nous sommes en mesure de conserver des tarifs au plus bas, avec un nombre de transactions qui ne cesse d’augmenter. L’avantage retiré grâce à cette efficacité opérationnelle est directement répercuté sur nos clients par le biais de tarifs extrêmement bas” ajoute Julien Vallet. Cette approche bénéficie clairement aux investisseurs dans la mesure où ils économisent en moyenne 80%* en frais de courtage. “Cette stratégie nous permet d’être un courtier qui non seulement fait profiter ses clients des tarifs les plus bas, mais qui réalise également des bénéfices confortables faisant ainsi de DEGIRO une institution financière stable et pérenne. ”

Protection des actifs
Les investissements chez DEGIRO sont 100% ségrégués et détenus dans une entité dépositaire distincte. Cela signifie que les actifs sont sécurisés et ségrégués de la société qui administre DEGIRO. L’unique activité de l’entité dépositaire est l’administration et la conservation des investissements. Comme l’exige la loi, elle n’exerce strictement aucune autre activité. Par conséquent, dans l’éventualité peu probable où des évènements fâcheux survenaient à DEGIRO, les fonds de la clientèle seraient remboursés dans leur intégralité plutôt que d’être intégrés à la masse faillie. Ils sont entièrement sécurisés dans le capital de l’entité dépositaire et ne sont pas mélangés aux actifs de DEGIRO.

Le niveau de protection des actifs et le statut des investissements est un sujet dont beaucoup d’investisseurs n’ont pas connaissance avec leur courtier actuel. Au contraire d’un environnement bancaire traditionnel, chez DEGIRO, vous n’avez pas à vous soucier de la solvabilité de votre fournisseur de services financiers. DEGIRO opère sous le contrôle prudentiel de la Banque Centrale des Pays-Bas (DNB) et est placée sous la supervision de l’Autorité des Marchés Financiers néerlandaise (AFM).

A propos de Degiro
Degiro est un courtier en bourse paneuropéen qui propose ses services aux investisseurs particuliers et professionnels à des tarifs en moyenne 80% moins chers que les autres courtiers. Degiro offre un accès aux places boursières du monde entier grâce à une plateforme de trading en ligne rapide et hautement performante. Degiro a été fondé en 2008 à Amsterdam, où se situe son siège social, et s’adressait initialement aux investisseurs institutionnels. En 2013, Degiro lance sa plateforme de trading à destination des investisseurs particuliers. A ce jour, Degiro est actif dans 17 pays et possède la croissance la plus rapide parmi les courtiers européens avec plus de 100.000 clients actifs et près de 6 millions de transactions réalisées en 2015. Chaque année, Degiro réalise un volume de transactions équivalent à 30 milliards d’euros, et prévoit de générer 3 milliards d’euros d’actifs sous gestion d’ici la fin de l’année.

Contact presse : Julien Vallet – jvallet@degiro.fr – 09 75 18 73 18 www.degiro.fr

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...