Bourse > Actualités > Actualités des courtiers en ligne > BREXIT : Record de transactions pour DEGIRO

BREXIT : Record de transactions pour DEGIRO

DEGIRO

Le courtier en ligne annonce qu’il vient de battre son record de transactions réalisées en une journée depuis son lancement en 2013.

Avant même l’ouverture des marchés américains, DEGIRO annonce qu’il vient de battre son record de transactions exécutées en une journée.
« Nos systèmes ont été extrêmement sollicités depuis ce matin mais nous sommes satisfaits que nos clients aient pu négocier normalement depuis l’ouverture des marchés » commente Julien Vallet, Porte-parole du Groupe.

Peugeot est de loin la valeur la plus traitée par les clients français du courtier aujourd’hui. A son plus bas, le titre dévissait de 16,42%. La baisse est actuellement de 16,28% à 11,98€. Société Générale occupe la deuxième place du podium des valeurs françaises les plus traitées par les clients français de DEGIRO.

Les clients anglais du broker sont également très actifs depuis l’ouverture des marchés, particulièrement sur les valeurs bancaires. La grande majorité des transactions réalisées l’ont été sur Lloyds Banking Group. Au plus bas, la valeur affichait une baisse de près de 30%. Elle se traite actuellement à -20,80% depuis son cours de clôture d’hier. Julien Vallet : « Grâce à la solidité de notre système de marge, nous sommes protégés contre ces mouvements extrêmes sur les marchés. »

Malgré la bonne résistance des systèmes informatiques du courtier ce matin dans des conditions de marchés exceptionnelles, il n’y a rien à célébrer pour DEGIRO. « Nous sommes déçus du résultat de ce référendum. La digitalisation prend une place de plus en plus importante dans notre quotidien à tous et, c’est également le cas pour les services financiers. En diminuant les restrictions, les sociétés commerciales sont capables de générer des économies d’échelle, particulièrement grâce aux services en ligne. Le Royaume-Uni a fait le choix de renforcer ces restrictions. DEGIRO a la conviction qu’une plus ample harmonisation des règlementations est nécessaire pour que l’appartenance à l’Europe devienne un réel avantage compétitif. » L’harmonisation des marchés financiers européens a été initiée au travers de la législation MiFiD.

« MiFiD permet à une société comme DEGIRO de réaliser des économies de coûts substantielles. Elle diminue la bureaucratie et, élargit considérablement l’audience à laquelle nous pouvons offrir nos services. C’est le consommateur final, dans le cas présent l’investisseur, qui profite d’une telle législation via des tarifs considérablement réduits. Nous estimons à 2 milliards d’euros les frais qui pourraient être économisés chaque année uniquement dans l’industrie du courtage. Ces économies potentielles sont la conséquence directe de l’unification de l’Europe » conclue Julien Vallet.

DEGIRO indique que le Brexit ne signifie pas que le Royaume-Uni ne ratifiera plus MiFiD.


A propos de Degiro

Degiro est un courtier en bourse paneuropéen qui propose ses services aux investisseurs particuliers et professionnels à des tarifs en moyenne 80% moins chers que les autres courtiers. Degiro offre un accès aux places boursières du monde entier grâce à une plateforme de trading en ligne rapide et hautement performante. Degiro a été fondé en 2008 à Amsterdam, où se situe son siège social, et s’adressait initialement aux investisseurs institutionnels. En 2013, Degiro lance sa plateforme de trading à destination des investisseurs particuliers.

A ce jour, Degiro est actif dans 17 pays et possède la croissance la plus rapide parmi les courtiers européens avec plus de 100.000 clients actifs et 2,2 millions de transactions réalisées au T1 2016. Chaque année, Degiro réalise un volume de transactions équivalent à 30 milliards d’euros, et prévoit de générer 3 milliards d’euros d’actifs sous gestion d’ici la fin de l’année www.degiro.fr.

Contact presse : Julien Vallet – jvallet@degiro.fr – 09 75 18 73 18

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...